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Walker :
vague de particules interactive
[TOC] # Galerie <div class="galerie-400"> ![](img/walker_9.png)![](img/walker_2.png) ![](img/walker_3.png)![](img/walker_4.png) ![](img/walker_5.png)![](img/walker_6.png) ![](img/walker_8.png)![](img/walker_7.png) </div> # Outils - [p5.js](https://p5js.org/), une sorte de surcouche aux canvas html qui me fourni un ensemble de fonctions permettant de jouer avec des fonctions mathématiques, des images, des formes géométriques, du son, et d'interagir avec via la souris, le clavier, le micro ou encore la webcam. # Explications ## Les particules Pour ce programme, j'ai créé une classe Walker qui représente une particule se déplaçant aléatoirement sur l'écran. A chaque actualisation de l'image, une nouvelle direction est calculée pseudo-aléatoirement en fonction de la position horizontale de la souris sur l'écran. A chaque clique, le mode de calcul de la nouvelle direction alterne. - Soit la direction est prise **strictement** en fonction de la position de la souris - Soit elle est choisie aléatoirement dans un **intervalle** définit par la position de la souris. ## Les couleurs Concernant les couleurs, le fond et les particules ont des couleurs opposées dans le cercle chromatique ce qui accentue leur visibilité. ## Les vagues Toutes les trois secondes, une partie des particules sont remises au centre pour générer une nouvelle vague. <center><a id="explore-btn" href="./app">Explore</a></center>